Appâts pour la pêche à base de larves de mouches soldats noires

Découvrez notre gamme d'appâts pour la pêche

Les larves de mouches soldats noires : un appât idéal pour la pêche

Les larves vivantes de mouches soldats noires issues de notre élevage sont un appât idéal pour la pèche car de nombreux poissons carnivores consomment naturellement des insectes. Ces larves ont une odeur assez forte et une appétence accrue qui vont attirer les poissons. Les larves sont disponibles à plusieurs stades de développement différents permettant ainsi d’adapter la taille de la larve, à la taille des poissons pêchés.  

Produisez vous-même vos appâts pour la pêche en recyclant vos déchets alimentaires

Si vous souhaitez élever et produire vous-même vos appâts pour la pèche, tout en recyclant vos déchets alimentaires, c’est possible grâce à l’ENTO’Kit. C’est un système novateur permettant d’élever des larves de mouches soldats noires (Hermetia illucensgrâce à vos déchets de table (épluchure, aliments périmés …) et autres résidus organiques. Les larves issues de cet élevage peuvent ainsi être utilisées en tant qu’appât pour la pèche et ont l’avantage d’être à la grosseur désirée et ultra-fraiches. 

La composition complète de l’ENTO’Kit et sa notice d’élevage détaillée rendront l’élevage des larves très facileLe surplus de larves pourra être valorisé pour la nourriture de vos animaux de compagnie, et le compost issue des déjections pourra être utilisé pour fertiliser vos fleurs ou votre potager.  

Un concept novateur qui s’inscrit dans l’économie circulaire

L’ensemble de nos insectes est produit sur notre ferme, située en Lorraine dans l’Est de la France. Notre production s’inscrit dans une dynamique d’économie circulaire et durable. Nous tenons à être le plus respectueux possible de l’environnement. C’est pourquoi les larves sont nourries exclusivement avec des coproduits issus de l’agriculture et de l’agroalimentaire produit localement et sur la ferme. La chaleur nécessaire au chauffage des bâtiments d’élevage est issue d’une unité de méthanisation produisant de l’électricité à partir de biogaz, située sur la ferme.  L’ensemble des étapes d’élevage, de transformation et de conditionnement sont réalisées par Gauthier et Florian, les deux créateurs de l’entreprise. 

Nos solutions d’appâts pour la pêche

Nous vous proposons une gamme de produits issus de notre entreprise, sous différentes formes et quantités pour répondre au mieux à vos besoins 

Production 100% locale

Durable & éco-responsabale

Sans additifs

Paiement sécurisé